COVID-19 — Restez informé, recevez les indispensables Ok

idealCO : des outils numériques pour collaborer, se parler, se former

Pendant le confinement, idealCo met gratuitement ses outils numériques à disposition des collectivités : sa plateforme collaborative pour travailler à distance, mais aussi son catalogue de formations en ligne et des réunions en live pour gérer la crise.

C'est quoi, idealCO ?

idealCO, « la plateforme collaborative de la sphère publique », propose une série d'outils pour travailler en ligne. Avec, notamment :

  • Les groupesCO, que vous pouvez constituer avec votre équipe. Ils comprennent une salle de réunion virtuelle, un espace de gestion de projet (type Kanban), un mur d'échange entre membres de l'équipe et un chat pour des échanges collectifs ou privés plus informels. En bref : une série d'outils qui permettent de reproduire en ligne les différentes formes d'interaction que l'on a avec ses équipes en présentiel.

  • 4000 formations en ligne. 

  • un programme de réunions et de rendez-vous chaque semaine, pour s'entraider pendant cette crise du coronavirus : échanger entre pairs, avoir des éclairages d'avocats, réunions pour discuter de la continuité de services...

Tous ces outils sont gratuits pendant le temps du confinement. 

Pour en savoir plus :

Demander un groupeCO

Voir le catalogue de formation

Contacter idealCO

Donnez votre avis sur cet article
Regardez votre boîte mail et activez votre compte