COVID-19 — Restez informé, recevez les indispensables Ok

Conseil #2 du Cercle des acteurs territoriaux : « Expérimenter, développer ce que la crise a révélé en termes de fonctionnement »

Le Cercle des acteurs territoriaux, think tank composé de 22 membres de la territoriale, de l'Etat ou des universitaires, a publié mardi 5 mai un livre blanc compilant 10 pistes d'action, des outils, des méthodes et des réflexions pour que « la reprise ne soit pas une nouvelle crise ». Zoom sur la deuxième proposition : « Expérimenter ou développer ce que la crise nous a révélé en termes de fonctionnement ».

Un management plus collaboratif, une organisation plus simple et plus transversale, des procédures simplifiées, de nouveaux rapports de confiance, de nouvelles solidarités, de nouvelles compétences... La crise a profondément boulversé le fonctionnement des collectivités. Dans ce deuxième conseil pour gérer la reprise, les membres du think tank développent une série d'outils et de méthodes pour tirer le positif de ce bouleversement : recueillir des témoignages, analyser ce qu'il s'est passé ; redéployer et développer des activités, des compétences, revoir les priorités et les urgences... Retrouvez ces pistes et outils détaillés en page 9 du livre blanc, à télécharger ici.

 

En savoir plus : 

Donnez votre avis sur cet article
Regardez votre boîte mail et activez votre compte